Journée mondiale de la vie sauvage 2025

03 mars 2025

Santé animale

actu-jmvs.png
La Journée mondiale de la vie sauvage proclamée par les Nations Unies est célébrée le 3 mars de chaque année pour mettre à l’honneur la faune et la flore sauvages. Cette date fait référence au 3 mars 1973, jour de l’adoption de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES).

Tous les ans, sont rappelés les rôles et contributions uniques de la vie sauvage pour l’humanité et la planète. Aux quatre coins du monde, l’humanité compte sur la vie sauvage et les ressources issues de la biodiversité pour répondre à ses besoins : alimentation, combustible, médicaments, logement ou encore habillement. Afin que nous puissions jouir des bienfaits et de la beauté que la nature procure à l’humanité et à la planète, nombreux sont ceux qui œuvrent ensemble pour veiller à ce que les écosystèmes puissent prospérer et que les espèces végétales et animales puissent continuer d’exister. Célébrons la vie sauvage et l’important travail de conservation accompli chaque jour dans le monde ! 

 

Cette année, la Journée mondiale de la vie sauvage (WWD2025) a pour thème « Le financement de la conservation de la vie sauvage : Investir pour l’humanité et la planète ».
Plus d'informations sur https://wildlifeday.org/fr/a-propos

 

La Journée mondiale de la vie sauvage a pour vocation de connecter l’humanité avec le monde naturel et d’inciter chacun à continuer d’apprendre et d’agir en faveur des animaux et des plantes tout au long de l’année.