Forum de l’eau 2019 : les inscriptions sont ouvertes

07 novembre 2019

Ressource en eau

actu-pep.png

Le 19 mars dernier, à l’unanimité, les élus du Congrès ont adopté la PEP (Politique de l’Eau Partagée), issue des travaux du Forum H2O 2018 auquel ont pris part plus de 300 acteurs du secteur de l’eau.

Le mardi 26 novembre prochain, à l’invitation du Comité de l’eau, présidé par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le Forum de l’eau se tiendra à la CPS.

Ce nouveau Forum aura pour objectif de présenter l’organisation mise en place et les actions déjà lancées depuis l’adoption du schéma. Il s’agira également d’éprouver les résultats d’une démarche participative innovante pour la priorisation, le suivi et l’évaluation des actions à mettre en œuvre à l’échelle de région pilote dès 2020.

Notre ambition est de poursuivre et généraliser cette démarche participative pour que cette politique publique soit pleinement partagée. Ainsi, le Forum de l’eau s’adresse à tous professionnels et acteurs de l’eau (institutions, collectivités, coutumiers, entreprises, associations…) dont la mobilisation est essentielle pour mettre en œuvre le schéma d’orientation et atteindre les objectifs stratégiques que nous nous sommes collégialement fixés.   

Les places sont limitées et les inscriptions en ligne sont maintenant ouvertes sur : www.forumh2o.nc.

Documents à télécharger

Liens utiles