La quarantaine animale

et_quarantaine.png

.
La quarantaine animale de Nouvelle-Calédonie (Jean VERGES) a officiellement ouvert le 15 mars 2013.

Elle est située sur le Complexe de protection zoo et phytosanitaire (CPZP), sis sur le lot n° 37 du lotissement KSI à Païta.

Vous pouvez consulter le plan d'accès ci-contre  >>>

Cette structure moderne permet d'héberger plusieurs espèces animales (chiens, chats, chevaux, bovins, petits ruminants, oiseaux, lapins, ...) tout en respectant les principes de sécurité sanitaire nécessaires à la protection et au maintien du statut sanitaire privilégié de la Nouvelle-Calédonie.

La durée de l'isolement est fixée pour chaque espèce en fonction du pays de provenance. Par exemple, les carnivores domestiques en provenance de France ou des pays du Pacifique effectuent un séjour de 10 jours à la quarantaine.

 

Les actualités réglementaires relatives aux conditions d'importation sont mises à jour régulièrement - voir onglet "Conditions d'importation" - sur le site.

Les dossiers d'inscription pour la quarantaine animale peuvent être :

  • déposés :
    • à l'accueil de la quarantaine animale : lot n° 37 du lotissement KSI - Païta
       
  • transmis :
    • par courrier : SIVAP - BP M2 - 98849 - Nouméa Cedex - Nouvelle-Calédonie
    • par fax : (687) 41.65.82
    • par mél  : davar.sivap-qsa@gouv.nc
       
Attention : certains documents originaux sont demandés par courrier en complément d'un envoi par Mél ou par fax pour la constitution du dossier d'importation.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le (687) 41.25.36  ou envoyer un mél à : davar.sivap-qsa@gouv.nc

Documents à télécharger