Décès de Erwann LAMAND

actu-erwann.png

** Le monde de l'eau perd un de ses plus grands défenseurs **

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre cher collègue et ami Erwann Lamand, survenu le 4 septembre 2024. Nos pensées vont tout d'abord vers sa femme, ses deux filles, ainsi que sa famille et ses proches.

Erwann laisse un vide profond, tant au sein des équipes de la DAVAR que dans la communauté de l’eau calédonienne.

Erwann était un pilier du service de l’eau, en raison de sa bienveillance et sa gentillesse mais aussi de son professionnalisme exemplaire et sa capacité à rechercher le consensus.

Pendant plus de quinze ans, il a travaillé avec rigueur, engagement et grande sensibilité pour la protection des ressources en eau du pays. Son travail sur les périmètres de protection des eaux, le barrage de Dumbéa, et plus récemment la Politique de l’Eau Partagée (PEP) témoigne de ses multiples contributions à la préservation et à la gestion de cette ressource vitale.

Son savoir-faire et ses compétences ont également été primordiales pour la rédaction du projet de loi du Pays sur la gestion du domaine public de l’eau et dans la conduite des travaux de sécurisation du barrage de Dumbéa, principale ressource en eau pour la Nouvelle-Calédonie.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude pour tout ce qu’il a accompli, et adressons nos sincères condoléances à sa famille.

Merci, Erwann.

erwann.jpg