Alerte sanitaire Pizzas BUITONI Fraich'up

actu-rappel.png

Opérations de retrait-rappel portant sur les pizzas Fraich'Up BUITONI

Dans le cadre des investigations menées par les autorités sur les cas de syndromes hémolytiques et urémiques graves signalés depuis le 1er janvier 2022 sur le territoire national, les analyses (épidémiologiques, microbiologiques et de traçabilité) menées suggèrent, à ce stade, un lien possible avec la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni.

Les investigations se poursuivent pour déterminer l’origine de la contamination, y compris pour d’autres produits, ainsi que les enquêtes épidémiologiques afin d’établir les liens potentiels avec l’ensemble des cas détectés sur le territoire depuis début janvier 2022.


En conséquence, par mesure de précaution, et dans l’attente d’analyses complémentaires, l'entreprise procède ce jour, au retrait-rappel de l’ensemble des pizzas de la gamme Fraîch’Up, de marque Buitoni, commercialisé à ce jour.


Dans le cadre de cette alerte nationale, lancée le 18/03/2022 par la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), le SIVAP s'est rapproché des importateurs et grossistes, le 23/03/22 afin de les informer et de leur relayer les directives du fabricant et de la DGCCRF, en cas de détention de ces produits :

  1. Retirer les produits du circuit de commercialisation ;
  2. Informer les consommateurs, qui ont acheté ces produits, de ne pas les consommer, de contacter immédiatement le magasin d'achat et de les détruire.

Les professionnels concernés ont déjà fait un retour au SIVAP, sur les mesures de gestion d'alerte mises en œuvre.

Documents à télécharger